Nous contacter

Merci d'utiliser le formulaire ci-dessous

Parce que nous devrons soutenir et accompagner des décisions qui imposeront des contraintes que chacun devra partager, c’est en démocrates qu’il nous faut vivre ce temps de pandémie, assumer nos responsabilités et penser à ce que sera notre société après.

C’est dans cet esprit que nous espérons des contributions et des contacts fructueux, car nous luttons ensemble pour puiser  la force de s’en sortir et de repenser notre société.

En ces temps de pandémie, nous devons non seulement soutenir et accompagner des décisions parfois redoutables, mais également contribuer aux arbitrages publics. Nous revient la responsabilité de les éclairer, de développer une concertation et de restituer l’expertise tirée des expériences de terrain. 

La part humaine de cette pandémie, c’est à la fois la valeur et la force d’engagements qui témoignent de notre attachement au bien commun, nos réflexions à partager avec cette attention aux douleurs et aux deuils qui marquent notre présent et affligent tant de personnes. [Nos essentiels]. 

Témoigner notre considération à celles et ceux qui éprouvent les réalités de la pandémie « sur le front », c’est comprendre le sens d’une présence vigilante à leurs côtés. C’est saisir la signification de la responsabilité personnelle qui nous est impartie. 

C’est en démocrates qu’il nous faut vivre ce temps de pandémie, assumer nos responsabilités et penser à ce que sera notre société après. 

C’est dans cet esprit que nous sollicitons vos conseils et vos contributions. Nous estimons qu’il est indispensable d’être partie-prenante de la vie démocratique dans ces moments essentiels. 

ethique-pandemie.com est un espace de concertation et d’initiative.

  • Vous souhaitez contribuer à nos réflexions et à nos initiatives. 
  • Vous souhaitez partager vos réflexions en nous soumettant un article ou en proposant un témoignage. 

 

Recommandations éditoriales :

  • texte en version word
  • nombre de signes : 7000 maximum espaces compris
  • Résumé : 600 signes maximum
  • Compléter votre nom d’une fonction si vous le souhaitez
 
Adressez-nous votre message via le formulaire ci-dessous

Comment assumer nos responsabilités alors qu’il y a urgence à agir, si ce n’est en affirmant ce à quoi nous sommes attachés de manière inconditionnelle ?